vendredi 26 octobre 2012

L'Adulte

Avec les études, on devient de plus en plus adultes, barbants.

Ca fait des lustres qu'il ne m'est pas arrivé de rouler à fond à vélo dans des flacs d'eau sans avoir peur de salir mes fringues, jouer au loup dans un champ de colza plus haut que moi (à la limite ma croissance peut l'excuser), me baigner dans un ruisseau au mois de février, indifférente au froid, me laisser rouler pour descendre une pente herbeuse, sauter dans une piscine toute habillée, faire des cabanes à deux balles, pêcher des têtards à mains nues, attraper des escargots plats, faire des bouquets de boutons d'or, essayer vainement de pêcher avec de la ficelle et un bout de pain, imaginer un parcours du combattant en rentrant chez moi, regarder les nuages allongée dans l'herbe en cherchant leur forme,...

Je ne prends plus le même plaisir à rejouer aux jeux de mon enfance, Street of Rage, les Sonic, les jeux Walt Disney, Le Marsupilami, les infaisables Tintin au Tibet et Spirou sur Mégadrive xD, Pandemonium et Tomb Raider sur Saturne, Les Final Fantasy et les Spiro sur ps, Pokémon sur gameboy,... Quand je les refais, j'ai toujours ce challenge de vouloir tout finir à 100%, mais plus la même fascination. 

Les fantastiques et surtout fantaisistes constructions de légo appartiennent également au passé, je n'ai plus que de vagues souvenirs des émissions des Minikeums, des épisodes de Pingu,... J'ai oublié la moitié des paroles des vieux génériques que je connaissais autrefois par coeur, ne supporte plus les séries en vf depuis que j'ai goûté à la vost, etc etc

Je n'aime plus prendre mon temps.

4 commentaires:

  1. Même chose pour moi. J'ai l'impression de perdre mon temps quand ce que je fais n'est pas "constructif", "utile", "concret".
    Finalement, écrire, c'est un bon compromis entre le côté ludique et créatif, d'un côté, et se laisser l'impression de fabriquer quelque chose qui restera avec le temps, de l'autre.
    La "trace", c'est tout ce qui restera de nous quand nous ne serons plus là :/

    RépondreSupprimer
  2. Oh je doute ue cet humble blog fourre-tout ne résiste longtemps après ma mort =p

    RépondreSupprimer
  3. Depuis ce billet à maintenant, encore un peu plus adulte ou t'as rebroussé chemin ? - Antifb Datte -

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.