mardi 4 juin 2013

Raconte-moi une histoire (:

"Il était une fois, un petit escargot plat. Il vivait tout seul sur un petit muret de pierres d'un château. Parfois, il sortait des fissures et se retrouvait au soleil, exposé à la vue de plus grosses créatures que son champ de vision ne lui permettait pas de voir.
- Pourquoiiii il était plaaaaat ?
- Ce petit escargot était plat et gris foncé pour mieux passer inaperçu sur son muret de pierres.
- Il avait pas de carapace ?
- Si, mais elle était toute plate. Malheureusement, ce camouflage n'était pas infaillible. Un jour, une petite fille le vit en rentrant de l'école.
- Et pourquoi il sortait ?
- Pourquoi tu sors de chez toi, parfois ?
- Continue ton histoire :)
- Et donc, la petite fille qui le vit aimait beaucoup attraper les animaux. Elle avait déjà souvent ramassé des petits escargots, mais aucun n'était tout plat comme lui. D'habitude, elle les ramassait dans l'herbe, pas sur des cailloux. Elle fut donc très surprise par notre ami le petit escargot. Elle le prit par la coquille et le pausa dans sa main. Puis elle reprit son chemin en l'emmenant.
On ignore ce qu'est devenu le petit escargot plat. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'est jamais revenu sur son muret de pierres.
Fin."

1 commentaire:

  1. Dans le doute fallait le bouffer, voir si il avait un goût différent des escargots pas plats :o

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.