mardi 16 juillet 2013

Ma Japan Expo 2013

Miaou bonjour !

Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour l'absence de nouvelles depuis un petit moment. J'étais tout d'abord pas mal occupée par la conception de mon cosplay pour Japan Expo (des articles à venir !), ainsi que le déménagement et nettoyage de mon appart. Parce que comme d'habitude, je m'y prends un peu à la dernière minute.

Ensuite, il y a eu Japan Expo ! Quatre délicieuses journées, l'une de mes meilleures JE, si ce n'est la ! 
Des photos, des rencontres géniales :D (Spéciale dédicace à une Djidane délurée, une Dagga accro au cosplay fiancée dans l'espace fumeur, un Steiner dont le costume était plus facile à mettre qu'à enlever,...), des photos, un Bibi qui avait plus de succès que moi, des retrouvailles inattendues (Estelle, Bobo), des conférences, des photos, du cosplay, des VIP, des rencontres, des putains de coups de bol, des photos, la bande annonce KickAss 2 (YEAHE DOG AT THE BALLS !), ... 

Notre groupe Final Fantasy IX improvisé :
Djidane (Natasha), Steiner (Julien), Dagga (Céline), Bibi (Kailyce), Beatrix (votre Déesse)


En tout cas, j'étais bien contente d'avoir mon super appareil photo reflex avec un objectif 55-250 avec moi ! 
J'ai pu prendre de superbes photos, que ce soit des conférences SquareEnix ou des prestations cosplay sur la Scène Principale ! Et la suite ici.
Les personnes disposant d'un appareil numérique lambda ont bien de la peine à ne pas finir avec des clichés tout flous, conséquence de la distance, la surexposition lumineuse des sujets, la fumée et les mouvements.
Bon par contre, je plaide coupable pour la qualité médiocre des photos prises dans la convention, mais j'ai préféré garder les réglages pour la scène sur le mode manuel plutôt que de changer à chaque fois. J'ai donc pris mes photos de convention en automatique. (Bouh la feignasse !!)


J'ai aussi eu la chance d'être au deuxième rang pour l'avant première de l'épisode de Noob ! Même pas besoin de sortir le 55-250 ! Les organisateurs faisaient entrer les gens par petits groupes, pour bien remplir toute la salle, et ils se sont rendus compte qu'il y avait une dizaine de places réservées en trop juste au moment où on passait ! Résultat, Kailyce (qui a un site de dessins) et moi avons pu poser nos fesses au deuxième rang ~


A part ça, j'ai également pu voir les derrières du stand de Saw, qui m'a demandé de faire acte de présence le temps d'une pose vidage de vessie. C'est une auteure de romans fantastiques pour adolescents. Elle a déjà écrit une trilogie, Les Chasseurs d'Âmes, et bosse actuellement sur une autre histoire. (Oui, je lui fait de la pub !)
Stand sur lequel j'ai retrouvé des personnes que je ne m'attendais absolument pas à croiser à Japan Expo, et qui est finalement devenu notre point de ralliement officiel.

Voila un petit tour très rapide de ma Japan Expo. S'en est suivit l'habituel effet After-JE, partagé entre exaltation et blues. Mais heureusement (mon portefeuille n'approuve pas cette tournure de phrase), je ne suis pas rentrée bredouille !  Je peux donc en profiter encore un peu <3

2 commentaires:

  1. Pas vrai ta vue Bobo! Alors il va comment depuis le temps xD?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben il a la forme ! Il est commercial, ça a l'air de lui plaire ^^
      Par contre il a plus le temps de jouer, pas moyen de le soudoyer pour qu'il vienne sur LoL ou RO2.

      Supprimer

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.