Critiqueuz

Bonjour, bonsoir.

J'aime critiquer. J'ai besoin de critiquer, chercher les moindres détails anodins, les traces d'erreur ou d'omission. Je vais parfois jusqu'à critiquer à l'inverse de mes opinions, pour le simple plaisir de chercher la petite bête.
Je m'exerce peut-être à l'excès, cela dit je pense que ça aide énormément à avoir un esprit ouvert MAIS critique, capable de réfléchir avant d'intégrer des notions toutes pré-mâchées  Il me semble plus facile d'éviter la manipulation en critiquant à tout va.
Critiquer ses propres opinions donne également l’opportunité d'en trouver les failles et instabilités, les manques d'informations, les idées parfois préconçues qui nous avaient échappé.
Et puis rabattre le caquet d'une personne bornée persuadée de détenir l'absolue vérité est tellement plaisant.

Il arrive souvent d'entendre "Je suis quelqu'un de très ouvert !". Comme si cette simple affirmation se justifiait d'elle-même. Bien souvent l'on se rend compte que la réalité est tout autre. Tout un chacun se permet cette affirmation pour la simple raison qu'il partage les idées d'autrui qui s'est avant lui proclamé "ouvert d'esprit".

Je suis une tête de mule bornée et casse-couilles, néanmoins je fais de mon mieux pour élargir ma considération. Pour le côté chieuse, eh mais je suis née pour emmerder le monde, ne m'en demandez pas trop.

Cordialement mienne,

Commentaires

  1. Moi je serais capable d'être d'accords avec les gens rien que pour les contredire quand ils disent que je ne suis jamais d'accords.

    RépondreSupprimer
  2. Un jour, quelqu'un à critiqué le fait que, comme toi, j'aime critiquer. Si au moins il avait lu ton article...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.

Posts les plus consultés de ce blog

Attirons le soleil ! (Tuto collier Hawaïen)

Un aquarium poubelle

Liberté d'expression : les pays du "droit" ne sont pas de bons exemples