Un jour par an

Miaou bonjour.

Connaissez-vous la proportion moyenne de SDF par habitant en ville ? Je pense qu'elle est relativement faible.
Je me disais donc, si chacun offrait à un SDF un hébergement, un repas chaud et une douche une journée dans l'année, ça ne coûterait pas grand chose. Ces personnes auraient ainsi la possibilité de vivre à peu près correctement et en meilleure santé. De meilleures conditions de vie leur faciliteraient certainement la tâche pour réintégrer une société qui actuellement les considère bien souvent comme des rebuts. Je pense que ça améliorerait également leur vie sociale et leur image. De plus les bénévoles en retireraient une expérience humaine et se rendraient peut-être davantage compte de la chance qu'ils ont d'avoir su s'intégrer dans la vie active. Je pense vraiment que tout le monde y gagnerait.

Cependant, mon pessimisme se demande si cela serait réalisable. Qu'en pensez-vous ? 
Il faudrait qu'au moins une personne donne de son temps pour organiser les jpa en fonction des disponibilités des bénévoles, et contacter les SDF intéressés.
Je me demande également si ceci aurait réellement du succès du côté bénévole. Pensez-vous que suffisamment de personnes seraient prêtes à héberger et nourrir un inconnu, ne serait-ce qu'une fois dans l'année ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Attirons le soleil ! (Tuto collier Hawaïen)

Un aquarium poubelle

Liberté d'expression : les pays du "droit" ne sont pas de bons exemples