jeudi 4 avril 2013

11 mars 2013

Miaou bonjour.

Le 11 mars 2013 ne vous inspire certainement pas grand chose. Il est vrai que les médias n'ont pas jugé utile de transmettre cette information : c'était la date choisie pour appliquer la directive 2003/15/CE de la Commission Européenne. Celle-ci interdit la production et la commercialisation sur le territoire européen de produits testés sur les animaux. Elle concerne les produits finis ainsi que leurs ingrédients, car jusqu'à présent beaucoup de marques arguaient l'absence de tests sur animaux de leur produits (finis), en omettant soigneusement de parler de leurs intermédiaires.

Si cette directive s'est vue passer sous silence dans nos médias, ce n'est pas pour rien. Peut-être n'avez-vous pas remarqué que récemment les promotions se sont succédées dans de nombreuses boutiques de cosmétiques. Ainsi, pour ne citer qu'un exemple, le hasard voulait que Bourgeois fête ses 150 ans précisément cette année et à cette période. Les affiches -10, -20 et jusqu'à -50% foisonnaient sur les devantures des magasins concernés, mais tous les produits n'en profitaient pas. Ou comment écouler silencieusement et rapidement le stock des produits testés ou dont les ingrédients l'ont été, à l'insu du consommateur.
Nul besoin d'emmener votre liste des produits à éviter, regardez simplement les étiquettes promotionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.