jeudi 25 avril 2013

Effet secondaire des plus plaisants


Miaou bonjour.

Ça y est, le pays de """l'égalité""" a enfin effectué une avancée notable sur le chemin de la tolérance
Mais à peine la décision tombe que certains de nos très chers politiciens envisagent déjà de revenir dessus dès les prochaines élections. (Encore faudrait-il qu'ils soient élus, mais ce détail ne semble pas trop les inquiéter.) Cela serait-il seulement possible ? D'ici là, des couples homosexuels se seront mariés, auront adopté des enfants, et tous ces gens auront un statut civil qu'il faudrait modifier à nouveau... Beaucoup de bordel tout ça.

La proposition du référendum leur accorderait certainement les voix de tous les contrariés, il est vrai. Après tout ils se sont montrés très motivés et mobilisés dans les dernières manifestations. Pour dire, on n'entendait plus parler que de ça... D'ailleurs on ne cesse toujours pas de nous le rabâcher bien que le projet soit maintenant adopté, et ce malgré la normalité de la situation du pays.
Mais c'était sans compter l'effet secondaire de cette loi. Elle aurait en effet provoqué une vague de mécontentement chez les homophobes, motivant certains à quitter le pays ! Je ne peux que les encourager à mener leur menace à exécution. (On a le droit de rêver.) 


Je sais, je suis faible. Je n'ai pas pu résister à l'envie de partager les deux derniers liens, quitte à faire un deuxième article sur ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.