vendredi 12 avril 2013

L’Ère des Cruches.

Miaou bonjour.

Je voudrais pousser un petit coup de gueule contre la célébrité offerte à une Cruche de première, dont je ne citerai pas le nom justement pour ne pas lui faire davantage de publicité, par la surmédiatisation. Nous vivons une époque où dire des imbécillités vous fait gagner votre vie. Une demoiselle, physiquement plastiquement charmante (bien que je ne sois pas allée tâter ses mamelons pour vérifier), mais intellectuellement comparable à un pot de fleur, participe, comme on pourrait s'y attendre de la part de ce genre de nénettes, à une émission de télé-réalité telle que je les idolâtre depuis toujours (/!\ Sarcasme spotted). Contre aucune attente, elle y raconte bien des idioties, dont un passage des plus émouvants sur les cosmétiques et la guerre mondiale de... Non, je préfère vous épargnez ça. Cette réplique devenue culte de stupidité a fait le tour du net, puis des autres médias qui y ont perçu un moyen de faire monter l'audience

Voici maintenant que des grandes marques décident de reprendre sa réplique dans leur publicités, la belle se trouve même sollicitée par certaines pour faire leur promotion, montrant une fois de plus à la populace que la stupidité fait vendre. La miss va elle aussi (ou plus vraisemblablement sa responsable de communication) y voir une opportunité commerciale, et déposer une marque au nom de sa phrase. Elle est même invitée au "Grand Journal", histoire de décorer et subir quelques vannes.

Voila donc le modèle qu'on offre à nos jeunes, l'image qu'on donne de notre pays. Être idiot rend riche et fait réussir dans la vie.

1 commentaire:

  1. Mais de qui peux tu bien parler? ;) L'avantage certain c'est que le français moyen ne peut que se sentir à la hauteur en voyant des personnes capables d'avoir ce type de propos. Mais avoir besoin d'être à ce point rassuré ça en devient inquiétant, en effet, on vole vers l'excellence (/!\ Sarcasme spotted)

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.