mercredi 29 mai 2013

Récentes découvertes.

Miaou bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter quelques découvertes scientifiques relativement récentes.

Voici tout d'abord deux planètes bleues. Elles sont en orbite dans la zone d'habitabilité d'une étoile orange, c'est-à-dire que les températures peuvent y permettre un développement de forme de vie. De plus, leur couleur pourrait être due à la présence d'eau, recouvrant en totalité chacune des deux planètes, les qualifiant de planètes-océans. Pour le moment, aucune preuve de la réelle présence d'eau n'a été trouvée, néanmoins cela reste une possibilité, et si eau il y a, pourquoi pas vie ?

Je vous présente maintenant le top 10 des nouvelles espèces découvertes en 2012 ! Un singe en République Démocratique du Congo, une espèce de blatte bioluminescente probablement déjà éteinte, une éponge carnivore semblable à un chandelier en Californie, une violette péruvienne parmi les plus petites fleurs du monde, un serpent mimétique au Panama, un champignon français microscopique amateur de peintures rupestres, une grenouille de moins de 8mm en Nouvelle Guinée, un arbuste à Madagascar, un fossile de mécoptère (insecte ressemblant vaguement à une libellule), et pour finir, un névroptère (insecte ailé) découvert grâce à Flickr.

Pour terminer, je conclurai cet article avec une citation qui se trouve relier plutôt bien les deux thèmes évoqués :
"I find it ironic that we're spending so much money on these telescopes to hunt for Earth-like planets while we're allowing the most Earth-like planet of all to be decimated." — Jane J. Lee
("Je trouve cela ironique que nous dépensions autant d'argent dans ces télescopes pour chercher des planètes semblables à la Terre tandis que nous nous permettons de décimer la planète la plus terrienne de toutes.") 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.