mardi 21 mai 2013

Désinformation, nouvelle génération.

Miaou bonjour.

Je n'avais pas eu vent de cette histoire, mais il semblerait que la mort d'un manifestant opposant au mariage gay ait fait un peu de bruit récemment, information relayée par Le Monde et TF1. Enfin, en théorie... Il s'avère que ces articles étaient falsifiés, et leurs auteurs ont même usurpé l'identité de la 1.

Les coupables auraient reproduit la mise en  page du site de TF1, et utilisé une url proche de l'officielle, mais hébergée à l'étranger, dans le but de se faire passer pour une source d'informations fiable. Concernant l'article du Monde, ils se seraient contentés de diffuser une fausse capture d'écran sur Twitter. 
Autant pour le premier, on aurait pu y croire, mais diffuser un article au moyen d'une image, c'était suspicieux. Pourtant je suis certaine que beaucoup ont voulu y croire.

Mes impressions ?
D'une part, il serait peut-être temps de digérer cette nouvelle du mariage pour tous. Contrairement à ce que certains opposants semblent croire, cette loi ne va pas faire apparaître davantage d'homosexuels. Il ne s'agit pas non plus d'une maladie contagieuse, et si les enfants développaient systématiquement la même sexualité que leurs parents, les homosexuels ne seraient jamais apparus. Donc laissez-les vivre en paix, bordel !
Dans un second temps, si ces opposants manquent d'arguments tangibles au point d'inventer des histoires pour faire parler d'eux, il serait peut-être temps qu'ils se posent des questions quant à la validité de la cause qu'ils défendent. Evidemment, je me doute qu'ils n'ont pas tous recours à ce genre de méthodes douteuses, mais les concernés ne font que discréditer un peu plus leur cause.
Ensuite, arrêtez de prendre les gens pour des cons. Ce genre de faux est peut-être suffisamment convainquant pour beaucoup, il y aura cependant toujours des personnes pour dévoiler la supercherie, et je doute que les personnes manipulées apprécient la blague.
Pour finir, il serait peut-être judicieux de prévenir la personne censée être morte de son faux décès avant qu'elle ne poste des nouvelles sur Twitter, ainsi que de lui faire un éloge funèbre correct étant donné qu'elle est encore en état de se venger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.