mercredi 1 mai 2013

Ils n'ont pas fini de nous surprendre

Miaou bonjour.

Ce n'est pas parce qu'ils ne l'expriment pas comme nous que les animaux ne font pas preuve d'intelligence. Voici deux surprenants exemples de comportement intelligent chez deux espèces aquatiques bien différentes.

Premier exemple : Les baleines à bosses ont une culture ! Elles sont en effet capables d'apprendre en observant leurs congénères. En témoigne l'apparition d'un nouveau comportement chez un individu, qui, en 27 ans, aura été transmis à pas moins de 37% de ses congénères.

Deuxième exemple plus impressionnant : Des mérous se montrent capables d'indiquer la présence d'une proie à l'aide de gestes, et même d'attirer l'attention d'un individu d'une autre espèce ! Un comportement surprenant pour des poissons.

1 commentaire:

  1. J'ai toujours soupçonner mon poisson nettoyeur de chercher a entrer en contact avec moi! Mais ça compte pas vraiment vu que c'est un poisson OGM... et qu'il est mort de toute manière!

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.