vendredi 3 mai 2013

Y'a pas d'age pour tirer.


Miaou bonjour.

Récemment, je suis tombée sur cet article. Il nous informe d'un tragique accident survenu au Kentucky. Un enfant de 5 ans aurait tué sa cadette âgée de 2 ans, avec une balle de fusil. On apprend plus bas que le petit garçon avait pourtant l'habitude de tirer, avec son fusil spécialement conçu pour les enfants.

Un fusil spécialement conçu pour les enfants... Eh oui, ça existe ! Voici même le site internet d'une marque de fusils adaptés aux mineurs ! (Il connait actuellement quelques soucis.) Leur but est de leur inculquer dès le plus jeune age qu'une arme à feu peut les aider à se défendre(Contre quoi ? Ca reste à déterminer.) Et pour convenir à la tendresse et la douceur des petites filles, il existe même un modèle rose Barbie ! On n'arrête pas le progrès.


Finalement cet accident relève totalement de la responsabilité des parents ! Si la petite avait elle aussi disposé de son propre fusil, elle aurait pu se défendre ! Tsss l'inconscience parentale de nos jours...

2 commentaires:

  1. Ouais fin, cela reste d'une subjectivité a toute épreuve.

    Tu vois ça sous le prisme de l'européenne qui a été élevé dans un pays qui interdit le port d'arme, et là forcément c'est choquant.

    Dans un pays ou le port d'arme est autorisé, le principe reste discutable mais est beaucoup moins choquant.

    Au final aux USA faut avoir 21 piges pour piccoler, en europe c'est 18,16 parfois 14 (italie) et (selon wiki) même 5 ans au danmark ! Encore plus fou ? Pays-bas, norvège, hongrie, islande, irlande, espagne et MËME EN FRANCE l'age limite pour la consommation d'alcool est de.... 0 ANS !

    Faut bien tout foutre en perspective avant de critiquer hein haha !

    RépondreSupprimer
  2. A 4 ans, je doute qu'on ait conscience de la dangerosité que peut représenter de jouer avec une arme à feu. (Ce garçon le prouve d'ailleurs)
    Ce pauvre gosse de 4 ans qui tue sa soeur quoi, il va avoir une enfance joyeuse...

    RépondreSupprimer

Je suis ouverte aux propositions et critiques, cependant veuillez employer une orthographe lisible ainsi qu'un vocabulaire respectueux.